Votre objectif : Capter l’attention et valoriser la personne à qui vous adresser un message. C’est la puissance du storytelling en vidéo en partageant votre vision et des valeurs qui vous sont propre.

Que vous soyez une petite entreprise ou une multinationale le storytelling est aujourd’hui un outil très puissant en terme de communication.

Vous devez réussir à toucher émotionnellement votre client, il faut toucher  l’être humain qui est en face pour l’amener a vous. Vous n’êtes pas le héros mais c’est votre client.

L’homme moderne veut être aimé et ne veut pas s’ennuyer, il veut être valorisé, c’est donc ce que vous devez chercher en storytelling.  La vidéo promotionnelle est un support idéal pour partager vos histoire.

Personne ne devrait oublier votre vidéo avec un bon storytelling et un bon storyteller. Nous travaillons régulièrement avec  Tibo Dhermy qui a une vision du monde et des inspirations du développement personnel.

Il faut à la fois surprendre (capter leur attention) mais aussi valoriser (le placer dans une situation à sa juste place, donner un rôle de héro)

A travers le storytelling, et donc grâce la puissance des récits, le client doit se reconnaitre dans votre histoire.

Tous les secteurs ont une histoire à raconter en vidéo et il y a toujours du personnel à mettre en avant ou un procès à valoriser.

Vous n’allez pas faire la même vidéo si vous souhaitez générer des ventes, fédérer votre équipe ou valoriser votre marque.

 

En conclusion, quand on manie la puissance du storytelling en vidéo on réussi plus facilement à se créer un communauté.

Comment y répondre? Vous devez connaitre ses rêves ses peurs ses grands défis ses aspirations. Vous devez définir le profil de votre client idéal.