Site Internet

Page d’accueil – Présentation de produits – Publication unique

Conseils : Lorsque vous publiez une vidéo sur votre site Internet, il est important d’ajouter le maximum d’informations sur cette dernière afin d’assurer un meilleur référencement naturel*. De ce fait, vous augmenterez vos chances d’être visible sur les moteurs de recherche.

Payant : Il est également possible de payer le référencement.

*Le référencement naturel, aussi appelé SEO, désigne un ensemble de techniques et de savoir-faire afin d’améliorer le positionnement d‘un site dans les résultats des moteurs de recherche. Cf

Notre partenaire pour les sites Internet : Agence Ici

 Facebook

Photo de couverture – Publications

Conseils : Il est très important de publier directement votre vidéo sur la plate-forme afin que Facebook accorde plus d’importance à celle-ci plutôt qu’un lien. Afin d’augmenter votre visibilité sur ce réseau social, nous vous conseillons de mentionner vos partenaires sur chaque publication. En outre, il est vivement préconisé de répondre à tous les commentaires afin d’être également visible sur les pages d’accueil des utilisateurs. Pour terminé, vous pouvez également proposer un concours avec la vidéo en proposant de partager et aimer la publication pour augmenter votre visibilité.

Payant : Il est possible de sponsoriser la vidéo afin d’atteindre un public cible précis. Pour cela, il suffit de cliquer sur “booster la publication”.

 


 Site d’hébergement de vidéos

Youtube – Vimeo – Dailymotion

Conseils : Avec Youtube, il devient très facile de toucher votre public cible. Avec plus de 1 millard d’abonnés sur cette chaine, votre vidéo sera touchée par un grand nombre de personnes.

Vimeo est connue pour la qualité de ses vidéos à vocation artistique et créative.

Payant : Il y a la possibilité de promouvoir votre vidéo sur youtube. Pour cela, créez votre compte AdWords (adwords.google.com) et parametrez-le avec votre compte YouTube. Ainsi, vous pourrez cibler votre public avec un budget défini.

 


 Signature mail

Lors de la signature automatique

Conseils : Insérer une vidéo dans votre signature d’e-mail est la tendance de l’année. Grâce à la vidéo, vous pourrez attirer l’attention de vos clients ou futur client plus vite.

 

 


 Instagram

Publications uniques

Conseils : Instagram est très convoité pour les photos mais également pour les courtes vidéos. Celui-ci ne peut accueillir qu’un maximum de 1 minute de durée vidéo.

Payant : Tout comme youtube, il est possible de créer une publication dédiée à la publicité afin que celle-ci apparaisse sur le fil d’actualité des utilisateurs. Pour cela, rendez-vous sur le site : business.instagram.com

 


 LinkedIN

Publications uniques

Conseils : Cette plate-forme professionnelle sert à échanger avec d’autres entreprises et clients. Ainsi, en déposant votre vidéo sur LinkedIN, vous augmenterez vos chances d’être visible sur des publications professionnelles.

Payant : Il est également possible de réaliser une publicité afin d’apparaitre sur le fil d’actualité de vos clients/entreprises.

 

Contact